Shop organic Linen styles👗

Free Express shipping over $150📦

novembre 14, 2023 5 lire la lecture

Le soleil a disparu et les feuilles sont tombées des arbres - il est devenu clair que l'hiver se rapproche définitivement. Aussi étrange que cela puisse paraître, mais cela peut être la meilleure saison pour de magnifiques aventures en plein air : dévaler la colline sur un traîneau, courir dans la neige fraîche avec votre chien, faire une bataille de boules de neige avec votre enfant et agiter vos bras et vos jambes pour créer le célèbre ange des neiges. La neige fraîchement tombée libère l'enfant intérieur en chacun de nous. Et personne ne juge.

Cependant, lorsque les températures commenceront à baisser dans les semaines à venir, il est crucial de savoir comment combattre le froid pour votre santé et votre bien-être en général. Au lieu de simplement vous cacher pendant les prochains mois à la maison en attendant que la neige fonde, suivez ces conseils pour rester au chaud et profiter de tout ce que l'hiver a à offrir.

✔️ Apprendre à superposer

Et si quelqu'un inventait des vêtements super chauds et confortables que vous pourriez porter à l'intérieur comme vêtements de nuit… mais aussi pouvoir courir et attraper le courrier ou les porter tout en construisant un bonhomme de neige ? Oh attendez, ils existent déjà. Et ce sont des soi-disant couches . Comme le temps de l'hiver peut changer rapidement, la clé pour rester au chaud est, ironiquement, de ne pas avoir trop chaud . Par conséquent, le système multicouche est idéal car il vous donne la possibilité d'ajouter ou de retirer des vêtements, en fonction des conditions variables et de l'intensité de votre activité.

Une bonne règle de base est de s'habiller en trois couches principales pour s'assurer que vous êtes correctement équipé pour tout ce que Mère Nature vous réserve. En général, les trois couches principales sont la mèche, l'isolation et la protection contre les intempéries. Habituellement fabriquée à partir de laine mérinos antibactérienne, la couche de base est portée près de la peau pour évacuer l'humidité du corps vers les couches extérieures des vêtements. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez porter cette pièce seule pendant les mois les plus chauds.

Ok, vous portez le vêtement absorbant, mais vous avez toujours besoin de la couche intermédiaire qui apportera une touche de chaleur supplémentaire et maintiendra la chaleur de votre corps à une température confortable. Heureusement, vous avez le choix entre de nombreuses options : pulls, sweat-shirts, gilets et pulls en laine mérinos. Mais gardez à l'esprit que plus la couche est épaisse, plus sa capacité de rétention de la chaleur est grande. Maintenant, lorsque vous avez vos deux premières couches, la couche extérieure vient lorsque vous avez besoin d'ajouter une protection contre la pluie ou le vent. Cela aidera à garder toutes ces couches à l'intérieur agréables et sèches. Si vous prévoyez beaucoup de pluie ou de neige, une coquille imperméable est une solution.

Avec une couche de base, intermédiaire et extérieure, vous serez prêt à tout, bien plus que si vous portiez simplement un manteau et un pantalon de neige. De plus, votre pièce de superposition fonctionnera pendant les quatre saisons, ce qui vous évitera d'acheter un manteau pour chaque condition.

✔️ Protégez vos extrémités

Nous en sommes tous coupables en tant qu'enfants. Et, cela n'a aucun sens logique - nous n'avons jamais porté de chapeaux et nous avons rarement porté des gants, mais vous savez quoi ? Garder ces extrémités couvertes vous aidera à rester au chaud. Le bonnet , également connu sous le nom de bonnet ou bonnet en tricot, est peut-être le plus populaire de tous les équipements chauffants pour la tête. Trouvez un chapeau qui s'adapte sur vos oreilles pour empêcher la chaleur de quiconque de s'échapper par votre tête. Mais ne vous y trompez pas : tous les bonnets ne se valent pas. Les meilleurs chapeaux d'hiver offrent un tissu sans compromis , de haute qualité et une chaleur cruciale . Cependant, si vous n'aimez pas les chapeaux, vous ne pouvez pas vous tromper avec un bandeau de sport basique - il protégera également vos oreilles et votre tête.

Êtes-vous un passionné qui reste actif en hiver? Si la plupart de vos week-ends sont consacrés à la randonnée, au ski de fond ou au camping d'hiver, vous aurez également besoin d'un tour de cou qui s'adapte aux changements de température, au niveau de transpiration et au type d'activité hivernale que vous pratiquez. Étonnamment, la pièce de protection garde votre bouche couverte puisque la chaleur de votre respiration aidera votre visage à rester au chaud. Ainsi, armé des incroyables accessoires d'hiver - bonnets, gants, écharpes, guêtres - vous direz certainement à cette neige et à ce grésil qui est le patron.

✔️ Rester actif

Rester au chaud pendant l'hiver demande plus qu'une tenue vestimentaire adaptée (vos couches ne sont là que pour garder la chaleur près de vous). Oui, nous savons qu'il est facile de se blottir sous une couverture chaude toute la journée, mais essayez de résister à l'envie pendant au moins une heure et faites quelque chose d'actif. Tout type d'activité active votre circulation et vous fait vous sentir plus chaud.

Si vous vous retrouvez à avoir froid à l'extérieur, la meilleure stratégie pour vous réchauffer est d' augmenter votre rythme . Votre température corporelle augmentera pendant que vous êtes actif. Essayez de ne pas rester assis pendant de longues pauses, levez-vous et bougez un peu . Vous n'avez nulle part où aller ? Lancez des sauts ou faites une petite danse, vous pouvez même remuer vos doigts et vos orteils. Non seulement cela vous réchauffera, mais cela aidera également à développer et à maintenir vos muscles, qui brûlent également des calories et produisent de la chaleur corporelle.

✔️ Enveloppez-vous à l'intérieur

Latte épicé, savoureuse tisane ou chocolat chaud - quelle que soit votre boisson chaude préférée, elle vous sauvera à plus d'un titre lorsque la température commencera à baisser. Au cas où vous ne le sauriez pas, vous vous déshydratez plus rapidement que vous ne le pensez par temps froid. Pour cette raison, vous devez boire fréquemment, car l' eau retient bien la chaleur , donc garder votre corps pompé avec elle est une occasion idéale de rester au chaud lorsque vous sortez. Vous pouvez même y ajouter du sucre pour une énergie rapide.

Remarque : non seulement la boisson réchauffera l'intérieur de votre corps, mais le thermos vous aidera également à vous garder au chaud à l'extérieur. Rester au chaud n'est cependant pas trop difficile, surtout avec une bonne tasse de chocolat chaud.

C'est l'hiver, il fait froid, il ne fait pas assez clair. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens deviennent un peu "blah" à cette période de l'année. Cependant, rester au chaud, peu importe à quel point le froid devient effroyable, peut être plus facile que vous ne le pensez. Utilisez ces astuces pour réchauffer le corps et l'âme – et non, vous n'aurez pas besoin d'acheter un nouveau système de chauffage.