Shop organic Linen styles👗

Free Express shipping over $150📦

novembre 14, 2023 7 lire la lecture

Décembre est presque là. Alors êtes-vous prêt pour la plus grande fête de cette année ? Oui, nous parlons de Noël - la période la plus attendue et la plus merveilleuse de l'année, où les chansons et les décorations sur le thème de Noël ne finissent jamais. C'est aussi la saison de la fièvre de Noël à venir et de la plus grande congestion de l'année, où les gens essaient désespérément de trouver les bons cadeaux pour leurs proches.

La plupart des centres commerciaux ont déjà commencé à se préparer à l'afflux massif de personnes. Les étagères sont remplies de divers types de cadeaux inutiles, tels que des jouets en peluche géants, des tasses personnalisées, des chandails de Noël laids ou des chaussettes. Bien que nous ayons beaucoup de cadeaux parmi lesquels choisir, trouver un cadeau durable et réfléchi cause toujours des maux de tête, n'est-ce pas ?

 

Dans cet article, vous trouverez des informations précieuses sur Noël durable et quelques conseils sur la façon de garder votre moment préféré de l'année plus respectueux de l'environnement. Ceux qui recherchent des cadeaux moins gaspilleurs et plus réfléchis trouveront des idées de cadeaux de Noël bio , qui conviennent parfaitement aux nourrissons, aux tout-petits, aux hommes et aux femmes.

 

Des statistiques terrifiantes

Faites-vous partie de ces personnes qui reportent la recherche de cadeaux à la dernière minute et achètent ensuite des cadeaux irréfléchis et dénués de sens à TOUS vos proches, pensant que c'est la bonne chose à faire ? Eh bien, en 2019, plus de 60 % des Américains ont admis avoir reçu au moins un cadeau non désiré. Triste vérité : cela représente environ 15 milliards de dollars dépensés en cadeaux , qui n'étaient pas nécessaires. Que feriez-vous d'un cadeau que vous n'aimez pas ou dont vous n'avez pas besoin ? Eh bien, plus de la moitié des répondants ont déclaré avoir donné ces cadeaux à quelqu'un d'autre, les avoir échangés, vendus ou jetés. Cela semble être une énorme perte de temps et d'argent…

 

Et ce n'est pas tout. Pensez à notre Terre bien-aimée, qui doit traiter tous ces cadeaux indésirables ainsi que les emballages. Selon les statistiques, les Américains jettent chaque année environ 11 milliards de dollars en matériaux d'emballage. Les chiffres sont énormes. Tous les déchets vont directement dans les décharges, où les choses ne sont pas aussi joyeuses et lumineuses que chez vous à Noël. La décomposition bactérienne, qui se produit après que des matériaux inutiles ont été jetés, produit du « gaz de décharge » qui a un impact 25 fois plus important sur le changement climatique que le dioxyde de carbone.

 

De petits changements dans notre vie quotidienne, comme penser à des cadeaux de Noël plus durables et respectueux de l'environnement, pourraient avoir un impact puissant. Pourquoi gaspiller de l'argent sur de petites bagatelles irréfléchies, quand vous pouvez en acheter des durables et biologiques ? Ceux-ci donneront un sourire sur le visage de votre bien-aimé et, en même temps, garderont la Terre propre.

  

6 astuces secrètes (ou pas) pour des vacances durables

Vous vous demandez probablement maintenant comment éviter le gaspillage excessif et obtenir les cadeaux parfaits que votre famille et vos amis adoreront déballer ? Nous allons partager un (ou six) conseil, qui vous donnera certainement une idée sur la façon de maintenir un Noël durable et festif tout en achetant des cadeaux attentionnés .

 

1. Choisissez avec soin

Réfléchissez avant d'agir, dit-on. Eh bien, cela peut être appliqué ici aussi. Avant d'aller dans les magasins et d'acheter tout ce qui vous passe par la tête, prenez votre temps, asseyez-vous et réfléchissez bien aux cadeaux que vous souhaitez offrir à vos proches ou amis. Ont-ils besoin d'un autre cahier ou d'une paire de pantoufles de Noël ? Un grand nombre (comme vous le savez déjà) de cadeaux non désirés va directement à la poubelle, choisissez donc vos cadeaux de Noël avec soin.

 

2. La longévité est un must

Combien de fois avez-vous reçu un chandail moche, des chaussettes festives ou des tasses ? Probablement une ou deux fois dans votre vie. Les avez-vous réutilisés ? Probablement pas (ou seulement les jours fériés). Ce sont les cadeaux ennuyeux, irréfléchis et inutiles dont personne ne veut. Ainsi, soyez plus innovant : essayez de chercher des choses qui peuvent être utilisées toute l'année, pas seulement à Noël. Choisissez plutôt des cadeaux bio et durables , comme de la verrerie recyclée, des chaussettes en bambou ou des gants en laine naturelle. La longévité est un must pour un cadeau de Noël durable, vous ne pensez pas ?

 

3. Seuls les cadeaux certifiés

Pourquoi seulement des cadeaux certifiés, me demanderez-vous ? Eh bien, vous cherchez des conseils pour des vacances durables, donc les produits certifiés signifient qu'ils sont sans danger pour l'environnement et ne contiennent aucune substance nocive pour la santé humaine. Par exemple, vous pouvez choisir des vêtements bio (pulls chauds et basiques à manches longues) ou des accessoires (gants et écharpes), qui sont fabriqués à partir de tissus et de matières naturelles .

 

4. Artisanat fait maison

Si vous pensez que Noël n'est qu'une question de cadeaux (bien que cela semble très amusant), vous êtes complètement dupe. Il s'agit en fait de passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis. Bien que la pandémie ait gâché de nombreuses vacances, nous espérons que cette année vous pourrez rendre visite à votre famille et à vos amis les plus proches et célébrer les traditions. N'oubliez pas que vous n'avez pas toujours besoin d'acheter des cadeaux de Noël - vous pouvez les fabriquer vous-même. Ce petit geste montrera à quel point vous chérissez vos amis et, plus important encore, cela pourrait en fait vous apporter plus de joie à tous les deux. Qui n'aimerait pas les biscuits au gingembre faits maison ou la tarte aux pommes (mmm… miam) ?

 

5. Essayez une carte-cadeau

Si vous n'êtes pas sûr de ce que vos proches aimeraient offrir pour Noël (et c'est un cas assez fréquent), une carte-cadeau pourrait être une douce et agréable surprise. Une petite carte-cadeau ne nécessitera pas beaucoup d'emballage ou de préparation supplémentaire, et le destinataire peut choisir ce qu'il aime ou ce dont il a besoin. Toujours le bon style, la bonne couleur et la bonne taille. Cela vous semble un choix facile ? En effet, mais vous permettez à vos proches de choisir eux-mêmes leur cadeau.

 

6. Gagnez du temps – achetez en ligne

Vous souvenez-vous de cette énorme congestion et de l'afflux massif d'acheteurs dont nous avons parlé plus tôt ? Fini la précipitation, la circulation dense et les longues files d'attente au centre commercial (ouf) - magasinez en ligne. Installez-vous dans votre canapé et commencez à parcourir la grande variété de boutiques et de produits. De cette façon, vous économisez votre temps, votre carburant et notre bien-aimée Terre , car moins de dioxyde de carbone est émis. Si vous savez déjà quoi acheter (sinon, revenez au premier conseil), commander des cadeaux en ligne sera rapide, facile et agréable.

 

Idée supplémentaire : cadeau de Noël pour les enfants, les femmes et les hommes

Puisque vous avez lu tous les conseils donnés, vous êtes maintenant prêt à acheter des cadeaux durables et attentionnés. Ainsi, nous avons une suggestion – des vêtements et accessoires bio , fabriqués à partir de bambou, de coton ou de laine. Ce seraient d'excellents cadeaux de Noël, adaptés à tous - nourrissons, tout-petits, femmes et hommes.

Emballage menique éco-responsable

 

Chaque fibre naturelle possède généralement de nombreuses qualités précieuses - elle est douce, respirante, flexible, durable et résistante aux odeurs. Par conséquent, les tissus sont respectueux de l'environnement, ce qui signifie qu'ils ont tendance à se biodégrader (ou à revenir sur Terre) très rapidement sans aucun impact sur l'ensemble de l'environnement.

 

Par exemple, la laine mérinos se distingue des autres matières car elle est thermorégulatrice, c'est-à-dire qu'elle peut protéger votre corps des changements climatiques et réguler sa température. De plus, les vêtements, fabriqués à partir de laine mérinos, ont des propriétés antimicrobiennes et un contrôle de l'humidité. Les vêtements sont légers, ne grattent pas (qualité importante !) et résistent aux taches. En raison de qualités de haut niveau, les vêtements et accessoires en laine mérinos pourraient être de merveilleux cadeaux de Noël, adaptés à tous les types de personnes.

 

Vêtements et accessoires bio chez menique

 

Au menique, vous trouverez des produits fabriqués à partir de laine 100% mérinos, provenant directement d'une ferme familiale en Nouvelle-Zélande (loin, très loin). Vous cherchez un cadeau de Noël durable pour toute la famille , petit ami, petite amie, maman ou papa ? Des écharpes douces, chaudes et durables aux pyjamas, vous trouverez certainement un cadeau que vos parents ou amis les plus proches adoreront déballer en cette période des fêtes.

 

Imaginez toute la famille le matin de Noël portant un pyjama deux pièces mignon et douillet assorti . À quoi ressembleraient de bonnes photos Instagram de famille près du sapin de Noël ! Cerise royale, vert foncé, naturel ou gris parfait - l'ambiance joyeuse de Noël est garantie. Les ensembles en laine mérinos sont si universels que vous pouvez facilement les utiliser comme pyjamas, vêtements de détente ou vêtements de sport. Un vêtement pour toutes les occasions – cela ressemble à un rêve, n'est-ce pas ?

 

Des accessoires chauds pourraient également apporter la joie de Noël. Les cache-cou ou bandeaux colorés unisexes seront un excellent cadeau pour les personnes actives qui aiment passer leur temps à l'extérieur, en particulier pendant l'entraînement - des accessoires confortables les garderont au chaud (mais pas en sueur). En revanche, les écharpes stylées et chaudes ainsi que les bonnets seront accueillis avec le sourire par les amoureux de la mode. La couleur cerise royale ou vert foncé sera parfaite pour la saison de Noël et bien après.

 

Le dernier mot

En fin de compte, la décision du type de cadeau de Noël à acheter dépend uniquement de vous. Cependant, en regardant les chiffres ci-dessus sur le nombre de cadeaux non désirés et jetés, les cadeaux durables, naturels et durables semblent juste une meilleure façon de procéder. Contribuons à un Noël plus vert avec des cadeaux naturels et durables, et faisons en sorte que ça compte !