LIQUIDATION JUSQU'À 50% DE RÉDUCTION 💣

Livraison express gratuite à partir de 150 $📦

décembre 05, 2022 4 lire la lecture

Lors du choix d'un tissu pour vos vêtements, tous les avantages et inconvénients doivent être évalués. L'une des nombreuses options pourrait être la laine - on dit qu'elle est naturelle, extrêmement chaude et coupe-vent. Cependant, la laine a aussi ses nombreux types différents. L'un des plus luxueux d'entre eux est la laine mérinos, mais peu de gens savent vraiment pourquoi elle est considérée comme un matériau haut de gamme. Pourquoi le mérinos est-il si spécial ? Comment est-ce fait? Pourquoi est-elle devenue si populaire et quels sont les secrets de la laine mérinos ? menique est là pour apporter des réponses.

Laine mérinos : d'où vient-elle ?

À peine pourrions-nous trouver une personne qui n'a pas entendu parler de la laine mérinos - la première touche de ce tissu doux reste définitivement dans la mémoire. Cependant, la laine mérinos a aussi son histoire unique à raconter : comment elle est fabriquée, préparée et produite pour arriver dans nos garde-robes.

La laine vient du mouton, c'est un fait bien connu. Cette fibre animale forme une couche de protection, de couverture et apporte chaleur et confort à ses propriétaires dans les champs. Pas étonnant que les premiers êtres humains n'aient pas tardé à remarquer que la laine est parfaite pour les manteaux et autres vêtements.

Quelle est la particularité du mouton mérinos ?

Originaire d'Espagne, cette race ovine a ensuite été domestiquée en Australie et l'on dit aujourd'hui qu'on y produit la meilleure laine mérinos. D'autres pays, connus pour l'élevage de moutons mérinos pour leur toison sont la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, le Chili. Il convient de noter que cette race est l'une des plus anciennes et peut s'adapter à des conditions très difficiles, prospérant même dans des climats extrêmes.

La laine mérinos est unique pour plusieurs raisons. Cultivée par des moutons mérinos, comme son titre l'indique, elle se distingue facilement de la laine traditionnelle.

✔️ Tout d'abord, les moutons mérinos fournissent une toison de laine extrêmement douce . Grâce à un élevage innovant du mouton, la laine mérinos est réputée pour sa fibre de la plus haute qualité qui est plus douce et plus douce que la laine ordinaire et peut être portée directement sur la peau sans aucun risque d'irritation.

✔️ Une seule fibre de laine mérinos représente ⅓ du diamètre d'un cheveu humain - cela en dit long sur la qualité du tissu en laine mérinos qui est beaucoup plus fin et plus léger que la laine ordinaire, tout simplement parfait pour les couches à même la peau.

✔️ La laine ordinaire est généralement utilisée pour les manteaux d'hiver, les pantoufles ou les gilets, tandis que la laine mérinos est beaucoup plus polyvalente et fonctionnelle. Il peut être porté seul ou sous d'autres vêtements comme couches de base , utilisé pour les activités de plein air ou le salon paresseux rempli de confort et de confort.

De la coupe de cheveux annuelle au tissu doux

La laine mérinos est naturellement biologique et se compose de kératine de protéines animales, de la même manière que nos cheveux. Il pousse comme sous-poil laineux isolant et est obtenu par la tonte des moutons. Ce processus, même s'il peut sembler un peu cruel, ne fait en réalité pas de mal à un mouton. Au contraire, ils doivent être tondus au moins une fois par an, généralement au printemps. Cela leur donne plus de liberté de mouvement sans restrictions de poids supplémentaire et, bien sûr, permet à la nouvelle polaire de repousser plus propre et encore plus douce.

La toison cisaillée n'est pas prête pour les vêtements, bien sûr.

  1. Il doit être nettoyé avec de l'eau et du savon , en enlevant la saleté et la graisse.
  2. Ensuite, les fibres sont séparées en longs fils, se préparant au filage.
  3. Après cela, le fil est tissé ou tricoté, donnant finalement une forme au tissu.
  4. Ce matériau en laine mérinos est ensuite teint et une fois de plus nettoyé à l'eau et au savon.

Propriétés de la laine mérinos - "toute la laine et la largeur de la cour"

✔️Les fibres mérinos sont plus longues que la laine typique, elles ne démangent donc pas et n'irritent pas la peau. C'est pourquoi les vêtements en laine mérinos peuvent être portés directement sur la peau en tant que couches de base, apportant chaleur et douceur même si la peau est dite sensible aux synthétiques.

✔️La laine de mouton pousse en grappes et est cisaillée chaque année, elle est donc naturellement élastique. Cette qualité est essentielle lors du choix de vêtements de sport ou de détente, car les vêtements ne gênent pas les mouvements et sont faciles à porter.

✔️La laine mérinos est très absorbante : elle ne laisse pas l'eau ou la sueur rester longtemps dans le tissu et sèche plus rapidement. C'est un atout bénéfique pour les vêtements de sport, car la laine mérinos est résistante aux odeurs et évacue l'humidité.

✔️Étant aussi naturelle que possible, la laine mérinos est un excellent choix non seulement pour les amateurs de sport et de style de vie actif. Il présente des qualités hypoallergéniques et antimicrobiennes qui sont essentielles pour la peau très sensible des enfants.

✔️Comme déjà mentionné, la laine mérinos est extrêmement respirante, douce et agréable à porter, procurant au corps chaleur et confort luxueux . Il isole du vent par temps froid et évite la transpiration en cas de chaleur, grâce à ses caractéristiques thermorégulatrices . Ceci est essentiel lors du choix de vêtements multifonctionnels et polyvalents pour votre garde-robe.

✔️La laine mérinos est durable, car les vêtements fabriqués à partir de ce matériau peuvent être portés indépendamment de la saison ou de l'occasion. Organique et résistant , ce tissu trouve définitivement sa place dans la valise lors de vos déplacements ou de vos sorties en extérieur, à la montagne.

✔️Facile à entretenir et infroissable . Il s'agit également de laine mérinos. Il est parfait pour les voyages et l'usage quotidien, sèche rapidement et totalement fin sans repassage.

Doux, respirant et… écologique. La laine mérinos est parfaite pour les amoureux de la nature, qui veulent s'offrir le confort luxueux d'un tissu de haute qualité.