LIQUIDATION JUSQU'À 50% DE RÉDUCTION 💣

Livraison express gratuite à partir de 150 $📦

février 13, 2023 3 lire la lecture

De nos jours, le choix d'un tissu pour les vêtements peut être une tâche ardue simplement en raison de la grande variété de matériaux naturels et synthétiques, tricotés et tissés. Coton. Mousseline de soie. Lin. Satin. Soie. Jean. Sans aucun doute, nous pourrions facilement trouver au moins un exemple de chaque tissu dans notre garde-robe.

Cependant, tous ne sont pas durables et respectueux de l'environnement. Tous ne sont pas durables et naturels. Certains impliquent des produits chimiques, nécessitent des machines agricoles spéciales ou sont créés entièrement artificiellement. Ceci, bien sûr, non seulement augmente la consommation d'énergie et votre empreinte carbone, mais laisse également un dommage irréversible à l'environnement. Mais… ce n'est pas le cas du lin. Le lin est spécial et unique : en tant que tissu et en tant que matériau pour les vêtements. C'est pourquoi cette fois nous nous penchons sur le lien étroit entre le lin et la nature.

Le lin, c'est avant tout l'environnement

Eh bien, tout d'abord, le lin est écologique et peut vraiment être considéré comme un choix durable. Ceux qui se soucient de l'environnement doivent savoir que la production de lin ne cause pas de dommages à notre planète car il provient entièrement de plantes de lin. Ils ont été cultivés, cultivés, puis récoltés, perfectionnant les fibres de lin dans le tissu pendant des siècles sans utiliser de produits chimiques, uniquement du travail manuel. Même les technologies les plus modernes ont fait peu de différence dans la façon dont le lin est cultivé et la façon dont le lin est produit. Cela en dit long sur une qualité extrêmement élevée du tissu en lin.

1. PAS BESOIN D'ARROSAGE CONSTANT

Un autre avantage non négligeable du tissu en lin par rapport à d'autres matériaux est qu'il ne nécessite pas beaucoup d'eau. Les plants de lin peuvent prospérer en utilisant uniquement de l'eau de pluie ou de rosée naturelle, tandis que les plants de coton doivent être arrosés en plus, ce qui conduit parfois même certaines régions à des sécheresses. Inutile d'ajouter que toutes les machines et équipements techniques utilisés pour l'arrosage émettent du CO2, la culture du lin est donc définitivement plus écologique.

2. ABSORPTION DE CO2

Le lin réduit également notre empreinte carbone , car les plantes de lin absorbent le CO2 de l'atmosphère. Cela signifie que plus le lin est cultivé, plus notre planète peut devenir plus propre, sans même mentionner les avantages des vêtements en lin. En outre, on dit que le lin fleurit mieux dans un climat frais et humide, de sorte que l'Europe est un endroit parfait pour les deux : la culture du lin et la production de lin.

3. PAS DE PRODUITS CHIMIQUES

Lorsque les plantes de lin sont récoltées et préparées pour la production de lin sans engrais ni pesticides, aucun produit chimique ou colorant intensif n'est utilisé. L'ensemble du processus ne pollue ni l'eau ni le sol, ce qui signifie que le tissu en lin provient entièrement de la nature et ne nécessite aucune amélioration superficielle.

4. ZÉRO DÉCHET POUR TOUTE LA PLANTE DE LIN

Choisir le lin, c'est voter pour la durabilité car la production du lin est basée sur le principe du zéro déchet. Toute la plante de lin peut être et est utilisée, en extrayant de l'huile, des produits à base de graines de lin et, bien sûr, des fibres délicates pour le tissu de lin ne laissant aucun déchet à la planète. Cette origine naturelle signifie que le lin est biodégradable et facile à recycler, venant et retournant à la nature en douceur et sans laisser de trace.

menique sait pertinemment que le lin est précieux. Il en va de même pour les vêtements, créés par nos designers et tailleurs dévoués, qui chérissent chaque pièce de tissu, la mesurant et la perfectionnant jusqu'à ce que même les clients les plus méticuleux soient satisfaits.

Ainsi, le lien entre le lin et la nature est vraiment fascinant, promettant durabilité et qualité durable. Organique, naturel et doté de nombreuses qualités remarquables, ce tissu a tendance à figurer en tête des listes comme étant l'un des meilleurs choix pour les vêtements. Le meilleur pour vous et pour mère Nature.