Shop organic Linen styles👗

Free Express shipping over $150📦

novembre 11, 2021 3 lire la lecture

Noël est l'une des fêtes les plus chaleureuses et les plus chaleureuses, célébrée dans le monde entier. Pour la plupart des gens, c'est probablement la période la plus heureuse de l'année parce que les enfants reviennent du travail, des collèges, des pays étrangers et que tous les membres de la famille se réunissent pour rattraper leur retard et passer du temps ensemble .

Certains particuliers commencent les préparatifs et la décoration en début de mois car ils veulent que tout soit parfait. Arbre de Noël, cadeaux, bas de Noël, gui et décorations aux couleurs vives vont de soi. Cette joyeuse fête est synonyme de couleurs joyeuses, vives et pétillantes. Aujourd'hui, nous sommes donc là pour vous aider à planifier la palette de couleurs de Noël classique parfaite pour les décorations et les tenues familiales assorties .

L'histoire derrière les couleurs

Quand on pense à Noël, les deux premières couleurs qui nous viennent à l'esprit sont le rouge et le vert . Certains d'entre nous ne peuvent même pas imaginer nos vacances sans avoir la maison recouverte de décorations de couleur rouge et verte. Ces couleurs sont associées aux fêtes d'hiver depuis des siècles . En fait, les anciens peuples celtiques appréciaient les plantes de houx de couleur rouge et verte pour leur persistance, et croyaient que le houx était destiné à garder la Terre belle au plus fort de l'hiver. Ils utilisaient la plante lumineuse comme symbole de prospérité dans leurs célébrations. Plus tard, les églises ont adopté ces couleurs, mais la principale marque que nous devons remercier pour avoir popularisé le rouge et le vert comme couleurs d'hiver est Coca-Cola.

Papa et sa fille sur la chaise

Importance des couleurs de Noël

Les couleurs vous font sentir d'une certaine manière. Chaque nuance indique des émotions, des sentiments et des symboles différents. Mais avez-vous déjà pensé à la signification de ces couleurs ? Le rouge a toujours été lié à l'amour, au courage, à la romance , mais peut parfois signifier le sang et la mort de Jésus-Christ, tandis que le vert symbolise la vie, la vitalité, l'argent, la chance et la santé .

Ces deux couleurs s'opposent l'une à l'autre, ce qui en fait une paire parfaite. Une autre couleur, qui est beaucoup moins mentionnée mais qui est irremplaçable pour Noël ou toute autre célébration, vraiment, est la couleur de la neige - blanc. C'est le symbole de la pureté, de la propreté et du triomphe du bien sur le mal . Le blanc nous fait nous sentir légers, frais et libres. Le combo rouge, vert et blanc est très dynamique, énergique, joyeux et aide à créer un cadre joyeux pour votre réunion de famille.

Que porter à Noël ?

Si vous êtes une personne pour qui chaque détail est important et doit être parfait, alors vous avez probablement déjà planifié les décorations et commencé à penser aux tenues familiales. Il est clair pour vous que les vêtements de Noël sont aussi importants que les autres décorations car nos vêtements peuvent ajouter de la confiance et créer une certaine ambiance. Pour la célébration des vacances d'hiver à la maison, les choses les plus importantes lors du choix des vêtements sont le confort et la chaleur . Rien n'ajoute plus de confort que d'ouvrir des cadeaux le matin de Noël tout en portant un doux pyjama familial assorti .

Deux petites filles sur la balançoire regardant le cadeau de Noël

Nous vous recommandons d'harmoniser les décorations de Noël traditionnelles avec des vêtements de couleur vert foncé, cerise royale et blanc naturel, ce qui rendra votre rassemblement encore plus festif et spécial . Même si vous décidez d'essayer de nouvelles couleurs de Noël non traditionnelles, assurez-vous de visiter la boutique Menique, car nous proposons ici une large gamme de tenues et d'accessoires aux couleurs vives pour vous permettre de faire correspondre l'ambiance des vacances et d'avoir le Noël le plus confortable et le plus confortable.