Shop organic Linen styles👗

Free Express shipping over $150📦

octobre 01, 2020 5 lire la lecture

Où oh où est passé l'été ? Cela est arrivé à nouveau. Vous avez cligné des yeux et les journées chaudes et paresseuses ont passé devant vos yeux. Même si nous aimons l’été (ciel ensoleillé, températures chaudes et barbecues), le changement de saison ressemble toujours à une réinitialisation de la vie. Maintenant que l'automne est à nos portes, il est enfin temps de s'attaquer au délicat changement de garde-robe saisonnière et de dire au revoir à vos robes et sandales pour les huit prochains mois.

Au début, il peut être difficile de se rappeler ce que signifie s'habiller pour des températures plus fraîches. Votre première envie pourrait être de vous procurer instantanément une doudoune ou un manteau en polaire en peluche. Mais il vaut mieux y aller doucement , d'autant plus que le temps peut être capricieux à cette période de l'année – on peut avoir l'impression d'être en hiver un jour et en été le lendemain, les matins sont souvent croustillants, mais au moment où vous partez déjeuner les choses pourraient être étouffantes. Heureusement, nous avons quelques conseils sournois sur la façon de vous habiller pour cette météo de transition étrange qui vous mettra de bonne humeur tout en vous gardant au chaud.

✔️ Astuce 1 : Il est temps de superposer

En automne ou par tout autre temps délicat, tout est question de superposition . Cette stratégie éprouvée vous permet de réguler le confort en enfilant et en enlevant des vêtements en fonction de l'intensité de votre activité ou de l'évolution de la température. Du travail aux promenades en forêt, en passant par une réunion de famille le vendredi soir, il existe une façon de superposer des vêtements pour tout.

La clé est de commencer petit, avec une couche de base légère de haute qualité sous tout ce que vous portez. Idéalement, cette pièce sera bien ajustée et épousera parfaitement votre corps. Les hauts à manches courtes ou à manches longues aux couleurs neutres sont les meilleurs choix pour votre couche de base. Les couleurs neutres comme le noir, le blanc cassé ou le gris peuvent facilement s'agencer aux autres couches que vous portez. Gardez à l’esprit que si le temps devient moite, votre première couche pourrait finir par être la seule que vous portez. Astuce bonus : Si vous commencez avec un t-shirt thermique, vous n'avez besoin que d'une ou deux couches supplémentaires par-dessus pour rester au chaud et confortable.

Les choses commencent à devenir plus intéressantes avec une couche intermédiaire. Les gilets, pulls, blazers ou autres pulls d'épaisseur moyenne sont tous de bonnes options pour votre couche isolante. Puisque davantage de cet article sera montré, pensez à introduire des couleurs et des motifs. Choisissez un haut qui vous plaît, qui s'accorde avec le reste de votre tenue et qui est fabriqué à partir de matières fonctionnelles et confortables comme la laine mérinos thermique . Ensuite, associez le tout avec des leggings assortis pour un look sportif ou avec un jean classique pour une ambiance chic et décontractée – il y a de quoi jouer avec.

✔️ Astuce 2 : Les couleurs en plein essor

À l’approche de l’automne, vous pourriez être tenté d’abandonner la palette de couleurs vives de votre garde-robe d’été et de faire place à des teintes plus foncées. Le noir, le marron, le gris ou le bleu profond sont quelques options parmi les nuances les plus classiques de la saison. Mais pour vraiment profiter de la beauté de l'automne, votre garde-robe a également besoin de tenues vibrantes . Ce n’est pas parce que techniquement la saison est plus fraîche sur le calendrier que vous devez mettre de côté les couleurs. Jugez-le par la météo, s'il fait encore bien chaud, n'hésitez pas à porter votre haut jaune léger ou votre pull rouge.

Vous cherchez une façon supplémentaire d’ajouter du piquant et de la chaleur à votre tenue ? L'ajout d'accessoires de mode supplémentaires pour l'automne ou l'hiver vous assurera non seulement de vous sentir à l'aise, mais vous donnera également l'occasion d'exprimer votre personnalité. Utilisez des guêtres , des chapeaux , des écharpes et d'autres accessoires doux pour compléter vos pièces individuelles ou ajouter un niveau d'intérêt supplémentaire. Choisissez votre couleur préférée et gardez votre tête ou votre cou au chaud tout en affichant votre style. De plus, vous ne savez jamais quand le temps va se détériorer, et vous serez heureux de les avoir avec vous, juste au cas où.

✔️ Astuce 3 : il est préférable de respirer

Un jour il fait chaud, le lendemain il fait froid, mais ce n'est pas une bonne raison pour abandonner vos vêtements plus légers. La règle numéro un pour avoir une bonne garde-robe de mi-saison est de s'armer de vêtements légers. des pièces qui peuvent être portées aussi bien pour les journées collantes de fin d'été que pour les profondeurs de l'automne.

Pour y parvenir facilement, vous devez remplir votre garde-robe de produits de base. Les hauts à manches courtes et sans manches se superposent bien sous la plupart des pulls et cardigans et sont très pratiques en cas de températures fluctuantes . Une écharpe polyvalente peut également être une excellente stratégie, en particulier celles en lin ou en laine légère, elles ajoutent un peu de chaleur le matin et peuvent être retirées lorsque la température augmente l'après-midi.

Puisque nous avons découvert la vérité sur les superpositions légères, discutons d'une règle supplémentaire pour que votre garde-robe reste adaptée aux conditions météorologiques. Nous vous recommandons fortement de choisir des basiques respirants qui peuvent être portés seuls ou superposés avec une écharpe ou des pièces sans manches. Les tissus respirants ne retiennent pas la chaleur, vous êtes donc moins susceptible de transpirer sous le soleil de l'après-midi. Cependant, l'objectif n'est pas seulement de passer du froid à la chaleur, mais également de maximiser la longévité et la polyvalence de vos vêtements, et les tissus respirants peuvent vous accompagner du début de l'été à la fin de l'automne.

✔️ Astuce 4 : Choisir les bons tissus

Vous l'avez peut-être déjà entendu, mais encore une fois : « Moins c'est toujours plus » . Vous devriez viser à ne disposer que de quelques produits de base et essentiels de haute qualité qui peuvent coexister à merveille pour vous donner une touche unique de style personnel. Recherchez des pièces de qualité et rappelez-vous : la coupe est primordiale.

Choisissez un haut de base ou un haut à manches longues confectionné à partir de tissus tels que le lin ou la laine mérinos. Ces tissus évacuent l'humidité et réguleront donc votre température pour vous permettre de vous sentir à l'aise tout au long de la journée – l'essentiel parfait pour une superposition. Que vous vous prélassiez sur le canapé, que vous fassiez une course rapide ou que vous vous précipitiez entre deux réunions, restez à l'aise dans des pièces super douces et fonctionnelles.

Il existe des vêtements fondamentaux indispensables dont une garde-robe d'automne pour femme ne devrait pas se passer, comme un t-shirt basique, un bon pull, un jean, un manteau et un pull à manches longues, mais tenez-vous-en aux styles qui vous conviennent le mieux et conservez-les. rafraîchissant de manière inattendue et inventive.

En un mot

Ah, l'automne – il y a des tonnes de raisons de vous adorer absolument. Avec les températures fraîches et les magnifiques changements dans les feuilles, c'est le moment idéal pour profiter de la nouvelle saison qui est sur le point d'arriver. Suivez ces trucs et astuces, concentrez-vous sur ce que vous aimez porter, essayez quelque chose de nouveau et vous maîtriserez facilement le style de transition. Une fois que vous avez clairement défini l’orientation générale de votre tenue pour ces mois, il est temps d’ aller faire du shopping !